ISOLATION

Le but premier de l'isolation est de lutter contre le gaspillage d'énergie. Dans un premier temps il est nécessaire de réaliser une expertise thermique pour déterminer la qualité d'air de la maison. Ainsi, elle permettra d'obtenir des solutions adaptées pour que PBF Couverture l'améliore au mieux.

 

VMC

VMC.jpg

Elle permet le renouvellement permanent de l'air à l'intérieur des pièces et essentiellement les pièces très humides : salles de  bains, toilettes, cuisines. Toutefois, il existe différents types de ventilation.

PBF Couverture saura vous conseiller au mieux selon vos besoins.

 

Isolation par soufflage

isolation par soufflage.jpg

L'isolation soufflée est très simple : un tuyau relié à une cardeuse souffleuse qui répand un isolant, isolant qui à la forme d'un flocon.

Une fois projetés, les flocons forment une couche isolante uniforme. Cette couche permet ainsi de supprimer les ponts thermiques et d'assurer le confort des occupants du logement.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

•La répartition des flocons est possible sans avoir à poser de plaque de placo en amont.

•Réaliser des économies sur votre facture énergétique

•Amélioration des performances énergétiques

•Absence de surcharge pour les plafonds.

 

Isolation phonique

isolation phonique.jpg

Dépendant de l'environnement, l'isolation phonique varie selon vos souhaits et l'endroit que vous souhaitez isoler  : studio, sous-sol, etc...

Isolation thermique

 
isolation-thermique-exterieur.jpg

Elle permet de conserver une température en adéquation avec le climat extérieur. Toutefois, 16% des déperditions thermiques d'une habitation sont dûes à des murs mal isolés et 30% à une toiture non isolée. 

PBF Couverture vous propose un test gratuit pour votre isolation thermique, mais aussi phonique.

 

Isolation par l'intérieur ou l'extérieur

isolation_extérieure.jpg

Qu'il s'agisse d'isolation des murs par l'intérieur ou l'extérieur, les ponts thermiques doivent être traités. Les deux techniques ne présentent pas les mêmes avantages et ne demandent pas les mêmes types de traitement.

Isolation par l'extérieur

L'isolation par l'extérieur consiste à envelopper le bâtiment d'un manteau isolant. Elle peut être envisagée lors d'une rénovation complète ou d'un ravalement de façade.

Dans cette hypothèse, PBF Couverture privilégie la technique d'isolation "sous bardage ventilé", qui résiste mieux dans le temps.

 
Isolation-thermique-interieur1.jpg

Isolation par l'intérieur :

L'isolation par l'intérieur augmente la performance thermique globale du bâtiment et supprime la condensation sur parois froides.

Elle permet également d'avoit un meilleur confort acoustique. La réhabilitation et la distribution des pièces facilitées par les systèmes de doublage permet le passage de gaines électriques et d'alimentation en eau.

Isolation-thermique-interieur.jpg

Isolation sous rampant :

L'isolation sous rampant existe en simple ou double couche en fonction de la configuration de votre habitat.

Le but est d'obtenir une résistance thermique élevée et de garantir un confort d'hiver et d'été, tout en ayant un faible niveau de consommation d'energie.

 
 

Bardage

bardage.jpg

Le bardage est le revêtement extérieur en bois ou autre , de votre maison. En matière de bardage, on dispose d'un grand choix (bois, PVC, métal).

COMMENT ÇA SE PASSE ?

On fixe sur l'ossature de la construction le bardage qui est une seconde couche.

Les avantages du bardage :

•La protection face aux intempéries (pluie, gel, soleil),

•Amélioration de l'étanchéité

•Isolation phonique et thermique si vous optez pour la solution "sous bardage ventilé".

PBF Couverture saura vous conseiller sur les différentes options, coloris et matériaux pour le bardage de votre habitat.